Michelin en a fait son cheval de bataille depuis le début de la saison, en l'imposant à ses clients à l'avant. Dunlop a rejoint le Bibendum depuis le Mugello. Il ne restait donc plus que Bridgestone pour capitaliser sur l'option du 16,5 pouces.
Toute l'actualité Sport
Il aurait bien voulu terminer la journée de nouveau en tête, tout heureux qu'il en ait effectivement les moyens. Des augures annonciateurs d'un week-end radieux. Malheureusement pour lui le héros local, Dani Pedrosa a pêché par optimisme dans un virage pour aller à terre.
Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Ca commence à devenir une habitude. Comme en Italie, c'est en effet de nouveau Pedrosa qui a ouvert les hostilités lors de la première séance d'essai libre du Grand Prix de Catalogne. Un chrono probant de 1'43 099, à rapprocher du meilleur temps en course signé l'an dernier par Hayden de l'ordre de 1'43 048 avec une 990 cc.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Que de jolies filles pour ce GP d'Italie, il m'était difficile de ne pas vous en donner plus.
Le week-end passé était un nouveau rendez-vous du championnat de France 125 Elite. Le clud d'Iffendic, près de Rennes recevait les prétendants au titre. Oubliées les conditions météo désastreuses de Gaillac Toulza, il y a un mois, le temps était plutôt clément. Nicolas Aubin et sa YAMAHA n'ont pas fait dans le détail.
A la différence de son poulain Rossi, Jeremy Burgess est très satisfait de la nouvelle réglementation concernant les pneumatiques : « Cette nouvelle réglementation permet de travailler véritablement sur les réglages de la machine en fonction du type de pneu choisi ».
D'habitude, en cette veillée d'armes, on s'épanche plutôt sur ses espoirs de classement ou, pour les mieux lotis, on spécule sur ses chances de succès. Chez Kawasaki, où il ne fait pas de doute que la ZX-RR donne satisfaction, on a étrangement donné dans une forme de communication inédite.
Pour cette deuxième journée du trèfle, les pilotes vont se diriger vers les gorges du Tarn. Au programme, 230 kilomètres avec des paysages à couper le souffle. Pour la première section chronométrée du jour, le leader provisoire, Emmanuel Albepart annonce la couleur en prenant le meilleur temps, mais à seulement 1 centième de son rival Germain.
Voilà que l'on commence à nous resservir les vertus du pneu avant de 16 pouces en Moto GP. C'est assez drôle. En 1983, un certain Freddy Spencer gagnait les courses avec un 16 pouces à l'avant. Avant cette époque les roues avant faisaient jusqu'à 18 pouces de diamètre.