A Monaco, l’écologie se matérialise principalement par deux technologies : l’électrique et l’hybride. Nous revenons justement sur cette dernière avec un petit tour des modèles présentés dans la principauté.
Alexandre Bataille
Lui écrireNissan est un des pioniers de l’électrique « bon marché » avec sa Leaf, écoulée à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde depuis sa commercialisation. L’auto sera une nouvelle fois exposée à Monaco dans sa dernière version, avec des batteries de plus grande capacité.
Maserati : le trident pique la principauté - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
, mis à jour 32
Maserati est cette année de la partie au salon de Monaco avec la présentation d’une partie du catalogue actuel. Ghibli, Quattroporte et surtout Levante sont les attractions de la marque au trident sur le rocher monégasque.
Suzuki est une marque qui excelle dans la fabrication de petites motorisations essence robustes et plutôt économiques. La marque japonaise a su montrer ces derniers mois qu’elle sait y faire quand il faut innover, en gardant toujours à l’esprit le côté accessible de ses autos.
La voiture sportive qui consomme de l'hydrogène, voilà un engin qui n'existe pas aujourd'hui sur le marché mais qui aurait pourtant pu devenir réalité avec le concept H2 Speed de Pininfarina. Le carrossier et constructeur, aujourd'hui propriété de l'indien Mahindra, est présent à Monaco pour nous (re)présenter cette étonnante supercar de plus de 500 ch qui rejette... de l'eau.
Le nouveau Q5 améliore une recette à succès. Si l’enveloppe est la même, le contenu, lui évolue de fond en comble. Le SUV des anneaux compte bien conserver sa place de leader malgré un outsider étoilé, le Mercedes GLC. Vers quel allemand se tourner ?
En acteur majeur (et leader) du marché du premium, Mercedes se doit de rester à la hauteur en développant des autos autant prestigieuses qu'économes en carburant. Cela passe par une armada de solutions techniques, du moteur diesel ultra sobre à l’électrique en passant par l’hybride.
Tesla Model X et S - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
, mis à jour 6
S’il y a bien une marque qui peut être qualifiée « d’écolo » pour ses engagements et son parti pris, aujourd’hui, c’est Tesla. Le constructeur américain ne pouvait pas manquer le déplacement à Monaco sur un salon faisant la part belle à l’innovation et l’écologie. Les Model S et X sont bien évidemment présents.
Mercedes a établi son QG sur le quai Albert 1er au bord de la Marina pour exposer au public une gamme complète. De la citadine électrique avec Smart à la limousine hybride rechargeable avec la Classe S 500 e, la marque allemande couvre pratiquement tous les besoins.
La voiture la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Elements de réponse avec ce premier essai avec le nouveau 1.5 TSi Evo.