![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/5/7/1/3/205713/S6-moto-gp-suzuki-le-japon-confirme-spies-pour-les-deux-rendez-vous-americains-123251.jpg)
Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki.
Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki.
Septième et huitième. Si on avait dit à la fin des qualifications aux frères Foray qu'ils termineraient à ces places une fois le drapeau à damiers de cette troisième manche du championnat 1000 Superstock à Monza baissé, sans doute auraient-ils signer des deux mains sans sourciller.
L'enseigne Esquad qui s'est donnée pour credo de tanner le cuir avec du « Jean » met son concept au service du sexe dit faible, affirmation qui, par ailleurs, ne repose sur aucun fondement sérieux. Le matriarcat a même du bon, et si vous en doutez, regardez bien ces clichés de Ludivine Puy, Championne d'Europe d'Enduro.
Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas.
Qu'on se le dise Loris Capirossi aime la vie en bleu. Après avoir vu rouge pendant de nombreuses saisons, le vétéran transalpin connaît une cure de jouvence avec le blason d'Hamamatsu, au point qu'il se déclare déjà tout à fait prêt à renouveler son bail pour 2009.
C'est clairement une désillusion qu'a connu ce week end Yoann Tiberio à Monza, un tracé qui lui avait pourtant apporté la gloire en 2006, lorsqu'il y avait remporté la course du mondial Supersport. Il était alors devenu le plus jeune de la catégorie à avoir réussi cet exploit.
A Monza, pour la cinquième manche du mondial Supersport de la saison, Matthieu Lagrive s'est une nouvelle fois illustrée en ramenant la CBR du team tchèque Intermoto à une belle huitième position qui lui permet, à présent, de pointer à la neuvième place au classement général du championnat.
Amoureux du dernier petit Monstre de Borgo Panigale, mais néanmoins éternel insatisfaits, sachez que votre blason favori a pensé à vous en sortant en même temps que sa brêle, de quoi la rendre plus bestiale et plus belle, alors qu'une collection de fripes vous transformera tout autant en monstre sacré.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.
Monza aura été une morne plaine pour les troupes d'Akashi en ce Dimanche marquant le cinquième rendez vous du mondial Superbike. Si les eux ZX-10R se sont une nouvelle fois retrouvées en lice pour la Superpole, avec notamment un quatrième chrono lors de la première qualif de Tamada suivi d'un second absolu de Régis dans la seconde, les deux machines du PSG-1 se sont comme éteintes le jour des deux manches de course.
SPONSORISE