6. Ducati N°78 : 55e : "Il faut qu'il pleuve"
C'est Jean-Pierre Benveniste qui nous en dis plus sur le moral des troupes au sein du DERT.
Comment se passe le début de Bol d'Or pour la Ducati 848 n° 78 ?
Cela ce passe très bien. Notre premier ressenti est que la moto est vraiment très facile, elle est saine et nous n'avons pas eu de souci particulier si ce n'est un problème de fourchette de sélection qui était mal positionnée et qui nous a bloqué la boîte mais sans gravité puisqu'il s'agissait simplement d'un mauvais réglage. Ensuite, pour la qualification, nous avons joué de malchance puisqu'on a eu un gravillon qui est venu percuter notre radiateur d'huile et qui l'a crevé pendant la première séance d'essai qualificatif du premier pilote. Il y a eu une interruption de séance à cause de. Il a fallu réparer très vite mais notre premier pilote n'a pu faire sa séance de qualif. sur le sec.
D'autant que sa seconde séance s'est courue sur le mouillé ?
Oui tout à fait. Pourtant nos 2 autres pilotes ont fait leur qualification normalement mais ce matin, comme il a beaucoup plu dans la nuit, notre 1er pilote n'a, à nouveau, pas pu faire un bon chrono. Cela nous amène à être en 55e position et dernière position sur la grille.
Vous devez être déçu ?
Oui un peu car ce résultat ne reflète pas du tout la réalité. Je pense que nous aurions pu être dans les 40 mais on dit que les premiers seront les premiers alors le moral est au plus haut. Et puis tous les pilotes sont enchantés de cette moto, de la qualité de la partie cycle, elle est agréable même si on manque de chevaux. On est très confiant.
Vous allez implorer le ciel pour qu'il pleuve ?
Effectivement, tout ce que l'on souhaite, c'est qu'il pleuve. Cela va niveler les performances. C'est ce que la météo annonce et dans ce cas je pense que ça va nous permettre de faire un bon résultat. On part vraiment confiant.
Avez vous pu régler la machine pour des conditions de pluie ?
Oui puisque ce matin la piste était mouillée donc nous avions mis la moto dans cette configuration. Et jeudi matin, nous avons fait nos essais libres sur le mouillé aussi. Sans oublier hier soir puisqu'il a beaucoup plu. Malheureusement, la foudre est tombée sur le circuit et il n'avait plus de lumière. La direction de course donc a décidé d'annuler la donc nous n'avons pas pu mettre à profit toute la séance.
Que vous reste t'il à faire avant le départ ?
Il reste un peu de travail à faire puisque nous avons monté un moteur neuf pour la course. Nous avons aussi opté pour un boîtier plus performant qui va nous permettre de gagner 500 tours par rapport à celui que l'on avait. Nous allons tout vérifier et roder le moteur de course.
Qui va prendre le départ ?
L'ordre, c'est Thierry Capella suivie de Pierre Solari et de Fred Notte. Capella est le plus rapide donc il prendra le départ.
Merci Jean-Pierre et bon courage à toute l'équipe.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération