5. Honda N°85 : 51e : "la moto est très bonne"
C'est Philippe Donischal qui nous relate le début de week-end de la machine la plus écolo du plateau à savoir la Honda n°85 du team Thorn Bike et qui roule au bio-éthanol.
Bonjour Philippe. Comment ça va après les séances de qualification ?
Je suis assez malade mais ça va.
Comment se sont déroulées vos séances de qualification ?
Pas aussi bien que l'on aurait pu l'espérer. En fait, tout allez bien jusqu'au moment où la moto a commencé à ne plus bien fonctionner. Le souci, c'est que l'on a trouvé qu'hier soir d'où venait le problème. Nous avions des impuretés dans le réservoir qui ont bouché la crépine d'alimentation de bio-carburant. Et du coup, la moto ne marchait plus du tout. Cela nous est arrivé quasiment dès le départ des roulages. Le temps de trouver d'où venait le problème, nous avons perdu 2 jours d'essais.
La moto a donc mieux fonctionné aujourd'hui ?
Oui, nous avons corrigé le tir et depuis ce matin, la moto marche de nouveau bien mais nous avons pris beaucoup de retard dans la mise au point. Mais ça va dans la bonne direction. On doit encore travailler sur le châssis et on aura une bonne moto pour la course. Elle est très bonne et c'est juste qu'on manque de mise au point. Maintenant, on va faire ce qu'il faut pour que la moto soit la plus efficace possible.
Il ne reste que le warm-up pour rouler encore. Quels vont être les directions à prendre ?
En premier lieu, nous allons travailler sur la cartographie afin de rendre la moto un peu plus coupleuse en bas car on a un petit trou au niveau du bas régime. Et puis on va aussi modifier des choses sur la fourche car comme on manque de roulage, on n'a pas réussi à trouver le bon compromis encore. Le temps nous manque comme pour beaucoup de monde ici mais nous avons perdu 2 jours d'essais donc c'est encore plus compliqué.
Est-ce que cela se présente bien pour la course ?
Oui tout a fait car il vaut mieux avoir les problèmes en amont que pendant la course donc on reste confiant.
Merci beaucoup Philippe. Bon courage à toute l'équipe.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération