4. TRT 27 : 39e : "Nous avons fait une erreur"
Du côté du TRT-27, la qualification ne s'est pas aussi bien déroulée que voulu. Une petite erreur de réglage est venu perturber les chronos. Eric Tanesie nous en dit plus.
Bonjour Eric. Comment se déroule le début de ce Bol d'Or pour le TRT-27 ?
Lors des essais, nous avons réglé le problème de frein que nous avions aux essais pré-bol. Les conditions de piste étaient un peu compliquées mais c'était pareil pour tout le monde. Le matin, c'était pluvieux pour les numéros pairs et pour nous, c'était sec. Il se trouve que c'était un avantage de rouler sur le mouillé parce que la course va probablement se faire sur le mouillé donc pour nous, nous n'avons aucune base de réglage sur le mouillé. Cela va nous obliger à mettre des réglages approximatifs pour la course car on risque d'avoir beaucoup de pluie.
Les qualifications se sont elles bien passées ?
Quasiment toute les équipes étaient en deçà des chronos du pré-bol. A cela, je vois 2 raisons. Il a fait très chaud hier après midi donc beaucoup d'équipes ont eu des soucis de freins qui n'étaient pas constant. Et puis les performances moteur ont aussi été moins bonnes car ils ont plus chauffé. Les chronos de toutes les équipes étaient un peu plus bas hormis les officiels. Pour nous, nous étions à 1 seconde de nos chronos normaux.
Et puis j'ai fait une petite erreur en terme de réglage. J'ai mal compris ce que m'avais demandé un de mes pilotes et en faite, j'ai mis trop de précharge sur le ressort arrière et du coup, au niveau grip, la moto n'était pas au mieux. C'est pourquoi Sébastien, qui roule facilement 1''5 de mieux avec le pneu qualifs qu'avec les pneus de course, n'a pas réussi un bon temps. Il espérait faire un 44'' et il n'a fait qu'un 46''. Ce qui n'est pas normal. Mais nous avons trouvé pourquoi hier soir. On s'est rendu compte de l'erreur, ce qui est le plus important.
Et ce matin, difficile d'améliorer ?
Oui effectivement. Le premier pilote a roulé sur eu une piste séchante qui a ensuite continué de sécher jusqu'à la fin. Ce n'étais pas possible d'améliorer les chronos d'hier hormis pour le 3e pilote mais c'était très tendu et on a pas voulu passer de pneu de qualification. Nous avons préféré assurer et re-valider les réglages pour voir comment se comportait la moto. De toute façon, tout le monde était qualifié et la place sur la grille importe peu. En 24H, on aura le temps de remonter. J'ai préféré que l'on s'applique à voir des détails pour la course.
Quel va être le programme d'ici demain 15h ?
Maintenant, on se prépare pour la course. On s'entraîne pour les ravitaillements, on essaye de trouver des astuces pour peaufiner les interventions dans le stand et gagner du temps. On fait également la grosse révision de la moto et demain matin, on profite du warm-up pour valider la 2e moto. Pour ma part, j'aimerai qu'il pleuve afin que l'on puisse avoir une base pour la course.
Qui prendra le départ au guidon de la n°27 ?
C'est Sébastien qui va partir car c'est lui qui a fait le meilleur temps. C'est en commun accord avec les autres pilotes et c'est un peu une récompense de celui qui a fait le meilleur chrono.
Merci Eric et bon courage pour la course.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération