3. RAC 41 : 34e : "Les pneus glissent beaucoup"
Le RAC 41 est un team qui court les épreuves d'endurance depuis 2001. Ainsi, on les retrouve depuis cette date sur les courses d'endurance du monde entier. Alors qu'ils ont abandonné lors des derniers 24h du Mans, le team revient plus motivé que jamais au Bol d'Or. David Marsac, engagé pour l'occasion, nous en dit plus sur leur qualification.
Comment se déroule le début de semaine ?
Nous avons mis un peu de temps à réussir à régler la moto. Nous connaissons des problèmes de grip car les pneus glisse beaucoup. Et pour ma part, c'est la première fois que je roule sur un 1000 Yamaha mais ça va, je suis parvenu à trouver le rythme.
Comment se sont passés les qualifications.
Ca a été un peu compliqué. Déjà, lors de la première sessions, Gimbert a casser un moteur donc il a mis de l'huile sur la piste. Notre pilote est passé dedans et s'est envolé. La moto était détruite et cela nous a pris du temps pour préparer la seconde machine pour pouvoir repartir. Et puis j'ai chuté aussi en entrée de virage sur le frein moteur à cause des pneus. La moto n'avait rien et moi non plus mais ça fait perdre de précieuses minutes pour réaliser un bon temps.
Vous prenez la 34e sur la grille. Quel était l'objectif.
Nous aurions aimé entrer dans les 25. Pour la course, être dans les 25 ou dans les 20 serait vraiment bien. Pour la qualif, on a fait ce que l'on a pu. Et puis nous n'avons pas mis de pneu qualif donc les temps que l'on a réalisé seront nos temps en course.
C'est de bonne augure pour la suite ?
Oui car tout ceux qui sont devant nous vont faire des chronos moins bons puisque eux, ont passé des pneus qualifs. Nos chronos étaient réguliers et les 3 pilotes sont homogènes donc tout devrait bien se passer. On devrait pouvoir remonter dans le classement. Et puis 24H, c'est long, il peut se passer plein de chose.
Qui prendra le départ ?
C'est Gregory Junod. Il a le plus d'expérience de l'endurance de nous 3 et c'est aussi lui le titulaire du team.
Merci beaucoup David, et bonne chance pour la course.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération