2. Ducati n°98 : 29e : "Louis Bulle prendra le départ"
Arnaud Sassonne nous relate le début de parcours de la 1098 R n°98.
Bonjour Arnaud. Comment se déroule cette première phase du Bol d'Or ?
Pour nous, cela se passe bien. Nous avons perdu un peu de temps au départ à régler la moto ce que nous n'avons pas compris. Nous sommes arrivés avec la même moto, les mêmes réglages que lors des essais pré-bol et malgré ça, nous n'avons pas réussi à retrouver nos performances. La chaleur a dû influer sur l'hydraulique des suspensions par exemple ce qui nous a contraint à refaire quelques adaptations.
Comment ce sont passés les qualifications ?
Nous avons réussi de belle qualification en prenant la 29e place aujourd'hui. Nous avons réussi à gagner une place aujourd'hui grâce à l'excellent chrono de Louis Bulle qui réalise un 44''7 améliorant de près de 7 dixièmes son temps d'hier.
L'objectif annoncé était de rentré dans les 25 sur la grille. Il est presque réussi.
Oui, c'est que nous aurions voulu mais Thierry Mulot a eu 2 drapeaux rouges dans sa série d'hier. Dont 1 juste après qu'il soit parti avec son pneu de qualif ce qui fait qu'il n'a pas pu l'exploiter. D'où un temps moyen. Et puis il n'a pas pu faire mieux ce matin car la piste était mouillé. La moto n'est même pas sortie du box. Et puis sur une course de 24H, la place sur la grille n'est pas primordiale. Le plus dur reste à faire.
Il y a pas mal de chute, y'a t'il une explication ?
C'est la course. Tout le monde se donne à fond d'où le risque de chute. Et comme en plus, la pluie joue avec nous, dès que la piste est sèche, tout le monde roule le plus fort possible.
Concernant la moto, la fiabilité est elle au rendez-vous ?
Oui, pour le moment, nous n'avons rien à signaler. Nous avons juste eu un petit soucis mais nous avons pu le régler.
La course s'annonce humide. Avez-vous profité des essais de nuit pour parfaire le set-up pour le mouillé ?
En fait, les essais de nuit ont été annulé après seulement 1 tour. Un très fort orage s'est abattu sur Magny-Cours. Et au vu de la quantité d'eau, la direction de course a pris la sage décision de neutraliser ses essais. Mais il a plus lors des essais pré-bol donc nous avons pu travailler la question.
Qui prendra le départ demain à 15 H ?
C'est Louis et ce pour plusieurs raisons. D'une part, c'est le plus rapide et c'est aussi le plus jeune, le petit dernier et que cela me fait plaisir qu'il prenne le départ. C'est un jeune qui a la tête sur les épaules donc je sais qu'il fera ça comme il faut. Et puis Aurélien et Thierry ont déjà pris un départ de 24 H donc, il n'y a pas de souci.
Et bien merci Arnaud et bon courage pour la course.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération