Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
La Renault Zoe était déjà depuis un bout de temps l'auto électrique la plus vendue en France, mais avec l'arrivée de la version Z.E 40, c'est une situation inédite à laquelle nous avons affaire puisque la Zoe se retrouve désormais au coude à coude avec des autos de son segment à moteur thermique...
Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
Cet étonnant projet répond à trois objectifs : tirer profit des succès en Formule E, donner une image plus fun à la gamme électrique de Renault et permettre à Alpine de satisfaire les futures règles en matière de CO2.
Le Losange annonce qu'il vient de signer son 100.000e contrat de location de batterie. Cette offre commerciale permet de baisser le prix d'achat de l'auto. Elle donne aussi accès à des avantages intéressants.
Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Renault Zoé e-Sport Concept : 460 ch et 0 à 100 en 3,2 s - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
, mis à jour 70
La Renault Zoé e-Sport Concept a été l'une des grosses surprises de ce Salon de Genève, un secret conservé jusqu'au bout, ce qui devient rare.
Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd'hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l'occasion s'organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d'occasion est-il aujourd'hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.
Les électriques représentent encore une goutte d'eau dans l'océan du marché français. Mais les immatriculations ont enfin franchi un cap symbolique.
Toute l'actu par marque/modèle