Avec 500 commandes enregistrées le SUV Tchèque débutera sa carrière à la mi-mars. Nous vous proposons de le redécouvrir à l'occasion du Salon de Genève.
Bientôt dans les concessions, le Kodiaq rejoindra les bords du Léman avec une tenue plus baroudeuse. Cette déclinaison Scout sera disponible avec quatre moteurs, de 150 à 180 ch.
Il ne reste actuellement plus que l'Octavia chez Skoda qui a droit au badge RS, mais cela va rapidement changer puisqu'un responsable de la marque a confirmé à nos confrères d'Evo que le Kodiaq serait le prochain véhicule de la marque à recevoir l'attention particulière du département RS. La Superb RS, en revanche, est mise pour l'instant en stand-by.
Skoda Kodiaq - découvrez la première vidéo en direct
, mis à jour 7
Le Kodiaq a été la toute première nouveauté dévoilée au dernier Mondial de l'Auto et faisait partie des plus attendues puisque c'est seulement le second SUV de Skoda après le Yéti. Skoda nourrit beaucoup d'ambitions à son sujet mais ce segment très à la mode est particulièrement concurrentiel. Est-il à la hauteur ? Les essais débutent le 21 novembre et c'est en direct de Majorque, aux Baléares, que nous vous donnons nos premières impressions.
Le Kodiaq est déjà lancé sur le plan commercial, mais sa carrière ne fait que commencer et les variantes devraient s'accumuler au fil du temps. Le Kodiaq Coupé semble bien lancé, en tout cas pour le marché chinois, et les moutures hybrides rechargeables et électriques seront quant à elles programmées pour la fin de la décennie.
A peine commercialisé, le Kodiaq fait déjà l'objet d'une rumeur bien alimentée par le patron de Skoda, qui nous explique qu'un Kodiaq Coupé a tout à fait sa place et que la demande est bel est bien existante. Il resterait maintenant à Skoda de trouver le lieu de production, puisque les usines sont déjà bien chargées par l'arrivée du Kodiaq grand format.
Skoda lève enfin le voile sur la gamme tarifaire complète du Kodiaq. Le gros SUV tchèque affiche des prix allant de 24 950 à 41 650 €.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Les tendances, les concepts, les nouveautés, qu’elles soient françaises ou étrangères. Découvrez les incontournables de l’édition 2016 du Mondial de l’Auto.
L'ours sort de sa tanière : pour la première présentation publique, Skoda a choisi le Mondial de Paris pour présenter son SUV, le Kodiaq. C'est un cousin du Volkswagen Tiguan et du Seat Ateca puisqu'ils partagent tous la même plateforme, mais la recette tchèque est un peu plus riche puisque le Kodiaq puisqu'il mesure 4,70 m et peut embarquer jusqu'à sept personnes.
Toute l'actu par marque/modèle