Puig met à la disposition des possesseurs du scooter Honda SH 125i et SH 150i (autrement connu sous son petit nom : Scoopy) un pare brise(disponible en plusieurs coloris) au nouveau look aérodynamique adapté pour ce type de deux roues.
Toute l'actualité Honda
Dix ans, cela faisait dix ans que Carlos Checa n'était pas monté sur la plus haute marche d'un podium. La faute sans doute à un acharnement à vouloir rester dans une catégorie reine de la vitesse moto qui ne lui a offert, après 220 Grands Prix, que deux concrétisations du temps des 500cc.
La réflexion sur la catégorie qui remplacera le GP250 deux temps risque de rebondir dans une semaine en Catalogne. Où aura lieu une importante réunion entre les constructeurs qui devrait aboutir à une position claire de ces derniers sur ce sujet hautement stratégique.
Comme en 2007, le premier constructeur mondial nous propose une nouvelle déclinaison de sa 125 routière. Inébranlable, la Varadéro connait encore et toujours un succès grandissant et il est donc normal, pour Honda, de la remettre assez souvent au goût du jour. Cette nouvelle version se nomme donc, comme l'an passé, "travel édition".
Score vierge pour Randy au sortir d'une campagne d'Italie douloureuse puisque marquée par une bataille perdue avec le train arrière de sa Honda LCR. Un mal qui n'a jamais été cerné et donc encore moins traité, si bien qu'au final c'est le bac à graviers qui l'attendait.
Le Grand Prix d'Italie sera sans doute une course dont Alex De Angelis se souviendra longtemps. Sauf à réitérer l'exploit car toute la question réside maintenant dans le fait de savoir si le San Marinais a fait la course de sa vie ou si on vient de vivre celle qui aura provoqué chez lui le déclic vers de nouveaux exploits.
Il avait dit à la fin de la qualification qu'il lui manquait toujours quelque chose pour jouer la victoire et en course, il s'est effectivement avéré que sa Honda n'était pas vraiment en mesure de jouer la gagne.
Le deuxième jour de course se déroule sans pluie pour les pilotes du championnat du monde de trial, pas un gros soleil mais beaucoup moins d'humidité. Toni Bou part encore une fois avec un avantage comptable mais surtout psychologique.
Carlos Checa a remis ça lors de la deuxième manche du mondial Superbike à Salt Lake City en s'adjugeant la seconde manche sans coup férir, après avoir gagné la première dont il était parti de la Superpole. Le Catalan a été décidément irrésistible et la réussite a été aussi de son côté puisque une nouvelle fois Bayliss a abandonné.
Cela faisait plus d'un mois que les pilotes du championnat du monde de trial étaient en repos, ils se retrouvaient au Japon ce week-end sur les terres de Fujinami, qui voulait briller devant son public. Deux jours de course étaient prévus et ce samedi c'est sous de la pluie et un terrain détrempé que les pilotes sont partis à l'assaut.
Toute l'actu par marque/modèle