Au début du mois, les pontes de Kawasaki avaient clairement signifié à Ichiro Yoda, boss des Ninja en Moto GP, que le temps n'était plus à participer. En 2009, la ZX-RR devait gagner ou disparaître. Ce soir, force est de constater que le compte à rebours n'a pas eu besoin de commencer.
Toute l'actualité Kawasaki
L'année du Moto GP se finira donc sur un goût amer, celui du retrait des verts. La crise s'invite brutalement parmi une élite de la vitesse moto qui se préparait à réveillonner. Carmelo Ezpeleta peut trembler, son plateau, si douloureusement monté à dix neuf vient de redescendre à dix sept.
Après Suzuki et ses Diables Jaunes et Honda avec son Trophée MX, l'idée fait des émules. C'est au tour de Kawasaki de proposer pour 2009 une formule un peu similaire à ses pilotes amateurs. Le challenge se déroulera en quatre épreuves dont une finale avec deux catégories selon le niveau des pilotes.
La Coupe Kawasaki revient pour sa 21ième édition en 2009. Et vu le nombre des années de cette compétition, on peut être sûr que le succès sera au rendez-vous. Pour la 3ème année consécutive, la Kawasaki ER-6n met toutes ses qualités au service des compétiteurs et va leur permettre d'offrir à nouveau un spectacle de haut niveau.
Kawasaki n'a pas participé avec ses collègues aux derniers tests de Kyalami en Afrique du Sud, pour cause de redéploiement de ses troupes.
Ils sont bien 19 sur la liste des effectifs d'une saison 2009 qui comptera donc un élément de plus par rapport au précédent exercice. Ceci grâce à l'écurie espagnole Onde 2000 qui alignera une Ducati pour le revenant Gibernau.
Le mondial Superbike 2009 comptera deux Kawasaki supplémentaires dans ses rangs, soit deux de plus que lors de la campagne 2008, ce qui porte à présent les effectifs d'Akashi à six.
Depuis sa présentation à la presse en Octobre dernier sur les routes ensoleillées de Palma de Majorque, la nouvelle Kawasaki ER-6n n'avait pas encore reçu sa grille tarifaire. A quelques jours de Noël, la firme japonaise vient de lever le suspens. En effet, le prix de vente (prix public conseillé TTC) de l'ER-6n 2009 a été fixé à 6 099 €.
Le team PSG-1 a eu beau perdre son label officiel, il continuera néanmoins son aventure en mondial Superbike avec deux Kawasaki ZX-10R. Si on savait déjà qu'Ayrton Badovini avait son guidon assuré, voilà que l'on connaît à présent son binôme.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Toute l'actu par marque/modèle