Phillippe Debarle des amis de Sport Bikes nous a autorisé à nous faire l'écho de son entretien avec un Matthieu Lagrive qui a dû revoir ses plans de saison 2010 au tout dernier moment, à la suite d'un rebondissement de dernière minute dans les négociations entamées avec le team Daffix.
Toute l'actualité Endurance
Réduit à deux pilotes après l'effacement surprise en toute dernière minute de Matthieu Lagrive, ballotté par le fait dans un paddock qui sentait la poudre, le team Daffix s'est néanmoins concentré sur son sujet principal lors de cette entrée en matière dans les 24 h 00 du Mans 2010, soit la mise au point du S 1000RR.
La première séance d'essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l'affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c'est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n'excédant guère les zéro degrés.
L'incroyable retournement de situation au sein du team Daffix, chargé d'aligner la S 1000RR en Championnat du Monde d'Endurance commence à faire des vagues. Au point qu'à la lecture du communiqué officiel venant de l'entourage de Matthieu Lagrive, on n'est pas loin du tsunami.
Après le communiqué officiel ci-dessous du team Daffix validant l'exclusivité dont nous avions fait part dès 21h00 hier, et en attendant la réaction officielle de l'entourage du pilote, les grandes manoeuvres ont commencé dans le paddock pour repositionner les troupes en vue des 24h00 toutes proches.
Matthieu Lagrive et BMW n'auront finalement cohabité ensemble que le temps de quelques photos officielles de présentation. Car de piste, il n'y en aura point et le Français n'aura pas l'occasion cette saison de monter sur la S 1000RR.
Fin février, le Team RC30 et son tout jeune pilote ont effectué leurs premiers tours de roue sur le circuit Carole. A cette occasion, une petite partie de l'équipe s'est retrouvée sur le circuit Francilien pour réviser les premières gammes avant le jour J… Premier pilote confirmé, Teddy Jardin n'a pas caché son bonheur de chevaucher et de cravacher une mamie de plus de 20 ans d'âge.
Toujours présente depuis de nombreuses années sur les circuits français des courses de 24H, le TRT 27 nous présentent sa prochaine saison pendant laquelle on la retrouvera au Mans et dans la Nièvre. Eric Tanésie, team manager de l'équipe, nous fait le bilan de 2009 et nous parle de 2010. Bonjour Eric.
Dans un mois et demi maintenant, le Team RC30 sera dans le grand bain devant plus de 90 000 spectateurs et au milieu des teams d'usine. A cette occasion le Team aura besoin de vous pour remplir leurs nombreux estomacs. De ce fait, je fais suivre l'annonce afin de débloquer la situation.
C'est sous l'œil de votre serviteur et de nombreux curieux que la VFR 750R du Team RC30 a effectué ses premiers tours de roue de préparation avant le grand rendez-vous. L'action se passait samedi dernier sur le circuit Carole… A cette occasion, Teddy Jardin - premier pilote confirmé - a pu prendre les commandes de la machine pour deux heures de roulage.