Le dernier des trois jours de test que Sepang avait réservé au Moto GP a été comme une sortie de tunnel pour un Jorge Lorenzo bien mal en point durant les deux journées précédentes.
Toute l'actualité Lorenzo
Si, à l'issue du premier jour des tests du Moto GP à Sepang, Jorge Lorenzo a mis sur le compte de sa méforme physique le fait qu'il ne s'est retrouvé que dixième à deux secondes de son leader Rossi, l'Espagnol a avoué à l'issue du second qu'il connaissait un réel problème d'adaptation avec sa nouvelle M1 équipée en Bridgestone.
Jorge Lorenzo a sagement commencé son année Moto GP en accrochant une modeste dixième place finale lors de cette première des trois journées programmées sur le tracé de Sepang en Malaisie. Avec sa nouvelle Yamaha, celui qui ne se considère pas comme un favori pour le titre s'est ingénié à respecter un pronostic asymptote d'un acte de contrition.
C'est hier qu'André vous a présenté les nouvelles machines que le multiple Champion du monde (8 titres) Valentino Rossi ainsi que le tout jeune Jorge Lorenzo chevaucheront prochainement pour confirmer les bons résultats acquis l'année passée.
Nouveaux pneus, nouveaux managers, et , accessoirement, nouveau numéro, la saison 2009 de Jorge Lorenzo recèle pas mal d'inconnues si bien que le meilleur débutant du dernier exercice en Moto GP ne se classe pas parmi les favoris pour le titre.
Yamaha a bien voulu donner les mensurations et la fiche technique de sa dernière M1 de Grand Prix.
Voici la nouvelle arme d'Iwata chargée de museler une italienne tout en carbone avide de lui reprendre le titre qu'elle lui a laissé en 2008. La nouvelle M1 fait plus dans l'optimisation de l'existant que dans le grand saut technique, partant du juste principe que l'on ne change pas une équipe qui gagne.
Le mur dressé au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2008 séparant un Jorge Lorenzo équipé en Michelin et un Valentino Rossi passé chez Bridgestone, a perdu cette année de sa justification en raison d'une politique du manufacturier unique adoptée par le Moto GP. Et pourtant, cette séparation hermétique entre les deux M.
Ducati a révélé sa GP9 dans la station de Madonna Di Campiglio, lors de la traditionnelle fête des rouges toute catégorie confondue, puisque Ferrari profite aussi de l'événement. Les gens de Yamaha, quant à eux, feront différemment en optant plutôt pour une découverte en ligne, privilégiant ainsi le média internet.
Si certains jettent l'éponge mettant les autres dans l' expectative, il en est qui sont à ce point sereins sur leur avenir qu'ils se positionnent déjà pour les prochaines années.