Pour la première fois depuis sa prestation enregistrée sur bande et diffusée dans les médias, Valentino Rossi s'est exprimé sur la tourmente domestique dans laquelle il est empêtré depuis ce mois d'Août. Nonobstant les ragots sur sa vie privée, ce sont surtout ces démêlés fiscaux qui l'ont ébranlé.
Toute l'actualité Moto GP
Il n'était pas prévu dans le voyage, on le disait même reparti au Japon après des essais de Brno peu convaincants. Pourtant, Rossi a demandé qu'on le lui amène pour l'essayer le vendredi pour comparer avec ce qu'il a, ce qui, de toute façon, ne lui suffit pas : « Pour le moment, nous ne sommes pas assez rapides pour prétendre à la victoire.
Chose promise, chose due. Cette fois, il n'y a pas eu de surprise chez Kawasaki si bien qu'ainsi qu'il était déjà indiqué ICI, Anthony West a renouvelé son bail avec le blason d'Akashi. Un bail néanmoins reconduit que pour un an, mais un guidon officiel quand même dans une écurie en plein devenir.
Ce week end, c'est un grand saut dans l'inconnu que va se livrer le plateau du Moto GP. Car s'il y a déjà eu un Grand Prix organisé sur le tracé de Misano, c'était il y a quatoze ans déjà. Et, pour ainsi dire, cette expérience ne comptera pas puisque le circuit a été revu depuis de fond en comble.
Il tient toujours la corde pour s'approprier le deuxième guidon chez Honda Gresini en 2008 et faire ainsi ses grands débuts en Moto GP aux côtés de Toni Elias. Alex de Angelis, San Marinais de son état, se verrait bien officialiser ce week end à l'occasion du Grand Prix couru en l'honneur de sa mère patrie à Misano.
C'est une fin de saison décidément douloureuse qui se prolonge chez les pilotes Gresini. Si Elias a commencé avec courage sa remise à niveau, du côté de Melandri, en revanche, la situation se présente comme plus difficile que prévue.
L'annonce est supposée pour ce Jeudi, même si avec Kawasaki, on peut s'attendre encore à des rebondissements. Mais tout porte à croire qu'Anthony West tient le bon bout pour garder son guidon l'année prochaine. Une consécration pour ce talentueux Australien qui aura connu une saison incroyable.
Voici un petit changement de calendrier pour les pilotes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Je vous disais il y a 10 jours qu'ils ne leurs restaient plus qu'une course à Valence, c'était bien le cas puisque celle sur le circuit du Hungaroring venait d'être annulée, mais elle vient tout juste d'être remplacée.
Les temps sont durs pour Valentino Rossi, bousculé comme jamais auparavant. Sportivement en difficulté, voilà qu'en coulisse d'aucuns se verraient lui brûler son auréole. Du coup, le « Doctor » a commencé à se refermer sur lui-même en se demandant bien ce qui peut encore l'attendre pour ce week end quasiment à domicile, sur le nouveau tracé de Misano.
Nouveau circuit, nouvelles dispositions. C'est ce qu'a décidé la Dorna qui envoi ce week end ses troupes sur le tout neuf tracé de Misano. Que le Moto GP va découvrir pour la première fois de son Histoire à l'occasion de l'inédit Grand Prix de San Marin.