Pour la prochaine saison de 125, Derbi tient à monter un team fait de jeunes espoirs ibériques, manière de donner une tonalité espagnole à une marque historiquement d'au-delà des Pyrénées mais tombée depuis dans la nébuleuse Piaggio. D'ailleurs, la Derbi 2008 sera une Aprilia RSA, la même que celle dévolue actuellement à Pasini, Faubel ou Gadea.
Toute l'actualité Moto GP
Les prestations des motos orange lors du dernier Grand Prix d'Allemagne arrivent à point nommé pour la marque autrichienne qui dévoile ses perspectives pour la prochaine saison. La politique sportive de KTM change ainsi de philosophie, avec la 250 comme seule et unique engagement officiel.
La nouvelle KR212V revue et corrigée sera-t-elle prête pour Laguna Seca et avec elle verra-t-on le retour de Kenny Roberts Jr ? C'est la question qui préoccupe les organisateurs d'un Grand Prix des Etats-Unis qui verraient d'un bon œil la présence de deux machines dans le team Roberts.
Le pré-contrat signé entre Melandri et Ducati court toujours selon cette source. Et s'il n'a pas été honoré en 2007 parce qu'il fallait racheter à prix prohibitif une option que détenait Fausto Gresini, il sera bel et bien honoré l'année prochaine. Sur ces bases, Marco Melandri ne peut qu'être l'équipier de Stoner en 2008.
Valentino Rossi ne décolère pas de sa bévue au Grand Prix d'Allemagne et rumine encore sa déception : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à doubler de Puniet, qui était très rapide, dans les secteur où il existe deux possibilités de dépassement.
La visite de Masumi Hamane au Sachsenring n'aura pas été infructueuse. Certes, elle a été concrétisée par la troisième victoire de Pedrosa et la première de la RC212V le tout agrémenté d'un podium de Nicky Hayden. Mais le but de la visite était autre. Il s'agissait de négocier des contrats pour l'avenir.
Le Champion du Monde en titre sait d'ores et déjà qu'il perdra son numéro 1 à la fin de cette saison. La faute à une entame d'année calamiteuse due à l'action conjuguée d'une réglementation 800 cc qui a mis son style à l'index et d'une RC212V qui, en plus, est loin d'être la meilleure machine de ce genre nouveau.
Si, lors du Grand Prix d'Allemagne, Rossi, a finalement repoussé une échéance qui fera passée l'Italie à 200 victoires dans la catégorie reine de la vitesse, aux Etats-Unis, Pedrosa, ou l'un de ses compatriotes, sera en mesure de faire entrer l'Espagne dans la sphère des 300 victoires en Grand Prix, mais, cette fois, toutes catégories confondues.
Tranche de vie du pilote helvète Thomas Luthi sur son Aprilia 250 lors des essais du dernier Grand Prix d'Allemagne. Immortalisée ICI, la saynète fait entrer l'opiniâtre citoyen du Canton de Bern dans le domaine réservé aux équilibristes qui résistent jusqu'à l'impossible au vertige de la chute.
Lorsqu'au Grand Prix de France, Satoru Horiike annonçait que Honda allait se concentrer sur son seul HRC pour faire face à son marasme technique, les clients du blason ailé qui pensaient danser tout l'été furent fort dépourvus par cette bise survenue. Et certains de leurs pilotes l'ont fait savoir, de Melandri jusqu'à Pedrosa.