Jerry Burgess, dont on ne sait encore rien de ses intentions pour 2011, a précisé sur le site MCN que l'union entre Rossi et Ducati n'avait rien de neutre. Frappé sous le sceau de l'italianité, ce nouveau couple sera sans nul doute plus passionnel que celui formé avec Yamaha, même si le pari avec la marque de Borgo Panigale a quelques fondements identiques avec celui tenté en son temps avec le blason d'Iwata.
Toute l'actualité Rossi
On ne sait encore rien des intentions de Jeremy Burgess, on n'est pas plus au courant de l'ensemble de son équipe de mécaniciens, mais il en est un de l'entourage de Valentino Rossi qui a levé le voile sur ses intentions à l'aune du départ du « Doctor » de chez Yamaha pour s'en aller rejoindre Ducati.
Ducati et Rossi s'annonce, du moins sur le papier, comme le couple de la saison 2011 de Moto GP.
C'est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. L'épilogue d'un scénario riche en mouvements puisque Stoner et Rossi ont décidé de changer d'air, qui peut tout autant tourner en bouquet final que se conclure en queue de poisson.
Après son accident au Grand Prix d'Italie et au sujet de son retour pour des essais sur la Yamaha R1, il avait donné son sentiment sur l'évolution de son prestigieux rejeton. Graziano Rossi ne pouvait donc pas plus rester muet sur son arrivée au sein des compatriotes de Ducati.
Yamaha perdra-t-il gros avec le départ de Valentino Rossi, ce dernier arrivera-t-il a faire de Ducati une machine qui raflera tout sur son passage pendant les deux ans de son contrat, Jorge Lorenzo fera-t-il définitivement oublié le « Doctor » à Iwata ?
C'est la petite histoire des tests de lundi du Moto GP à Brno. Au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a terminé à une cinquième place, Valentino Rossi était de la partie sur sa Yamaha M1, tout juste après avoir annoncé son arrivée chez Ducati pour les deux prochaines années.
Modèle unique au monde, cette version très colorée de la Yamaha R1 n'est pas une simple étude de style afin de promouvoir le savoir faire des préparateurs. Non, cette version de la R1 à motorisation Cross Plane sera mise en vente au profit de l'association Riders For Health (informations ici…).
Il y a des signes qui ne trompent pas. La saison 2010 de Moto GP ne pourra pas échapper à Jorge Lorenzo. Sur les 10 premiers Grands Prix disputés cette année, l'Espagnol et officiel Yamaha n'a pas quitté la première ligne à l'issu des qualifications et n'a pas cessé d'osciller entre la première et la seconde place sur les podiums… Du haut de ses 23 ans, le pilote Majorquin a tout des grands pilotes.
Casey Stoner a signé pour le HRC, Valentino Rossi s'est engagé aux côtés de Ducati, si bien que l'on ne s'occupe même plus du sort d'un Jorge Lorenzo, voire d'un Ben Spies, dont le prolongement chez Yamaha tombe sous le sceau du bon sens. Certes, mais on en oublie l'essentiel, soit le fait que rien n'a encore été signé par quiconque.