Vous avez aimé le style du heaume que Valentino Rossi a arboré lors du dernier Grand Prix du Mugello, un dessin que vous vous êtes arrachés dès le mois de novembre suivant où il a été commercialisé jusqu'à épuisement du stock chez AGV. Un casque avec la bouille joviale du Champion en guise de calotte, que vous pourrez accessoirement tenté d'acquérir sur e.
Toute l'actualité Rossi
Pour ses trente bougies soufflées hier, 16 février, Valentino Rossi a reçu des messages de sympathie de sa famille, du paddock et de certains de ses illustres fans, dont un certain Tom Cruise qui ne s'est toujours pas remis de ce qu'il a vu l'an passé à Laguna Seca: "Valentino, t'es un vrai champion.
Réduire les coûts en Moto GP comme ailleurs est devenu un impératif en ces temps de crise. Mais la marge de manœuvre pour y arriver n'est pas si énorme dans un ensemble dont la philosophie et le fonctionnement ne prédisposent guère à la rigueur et à la modestie.
Le 16 février prochain, Valentino Rossi va passer un cap important puisqu'il fêtera, à cette occasion, ses 30 ans. Une entrée dans une troisième décennie que l'octuple Champion du Monde place sous l'angle de la vie, alors que les deux précédentes ont été exacerbées par la carrière sportive.
Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter: « Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté.
C'est un Valentino Rossi heureux, bien que second de Stoner, qui a quitté Sepang après trois jours de test qui ont révélé une M1 bien née. « Nous commençons bien l'année » déclare le pilote Yamaha. « Tout c'est bien déroulé. Mes douleurs s'estompent, la moto va bien et je me sens de mieux en mieux.
De nouveau troisième chrono comme la veille à l'issue de la seconde journée des tests du Moto GP à Sepang, Valentino Rossi poursuit sa marche en avant malgré ses blessures à la main et au pied consécutives à un accident domestique.
Valentino Rossi a ouvert son année sur un tracé de Sepang témoin de la rentrée du Moto GP après la trêve hivernale. Pour l'occasion, il a étrenné sa toute nouvelle M1 présentée peu de jours auparavant, une première dont il n'a pas totalement profité puisque le Champion en titre se remet tout juste d'un accident domestique subi la veille tandis qu'il a subi une légère chute en début de matinée.
On a beau défié les lois de la physique une fois casqué et catapulté sur une piste bravée sur deux roues, on n'en est pas moins le jouet des aléas de la vie qui, sournoisement, attendent tapis dans l'ombre pour mieux vous surprendre et vous terrasser.
C'est hier qu'André vous a présenté les nouvelles machines que le multiple Champion du monde (8 titres) Valentino Rossi ainsi que le tout jeune Jorge Lorenzo chevaucheront prochainement pour confirmer les bons résultats acquis l'année passée.