Intarissable ! C'est un Valentino Rossi radieux qui a fait le bilan de ses premières retrouvailles avec la Yamaha, lors de tests dignes de ce nom, soit sur une piste sèche et face à une concurrence élevée. Une fin de journée à Sepang terminée à la quatrième place seulement à quatre dixièmes de trois Espagnols enragés.
Toute l'actualité Rossi
La machine ne prendra la piste que demain, mardi, mais, piaffant d'impatience de la chevaucher, Valentino Rossi n'a pu s'empêcher de la montrer sur son compte twitter en pleine préparation dans le box de l'usine Yamaha. Une opération d'espionnage d'autant plus consentie par l'employeur que la révélation a déjà été consommée par plus de 5 000 suiveurs.
Passer un week-end de course avec Valentino Rossi est le genre d'idée qui relève de la mission impossible. Partager le meeting aux côtés du nonuple titré à la côte de popularité nullement corrodée confine sans nul doute à l'inaccessibilité. . . A moins d'être pistonné.
Entre Yamaha et ses pilotes c'est une véritable histoire d'amour. C'est du moins ce qui ressort de ces premières photos officielles du team d'usine engagé en Moto GP. Des scènes langoureuses entre l'homme et la machine, une ambiance apaisée entre des protagonistes sereins. . . Le calme avant la tempête ?
Lorsque Casey Stoner a annoncé, lors de la conférence de presse précédant les hostilités du Grand Prix de France, qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2012, il a, d'un coup d'un seul, pétrifié tout le paddock.
L'encre de la signature renouvelant le contrat entre Valentino Rossi et Bridgestone à peine sèche, voici une vidéo qui montre le couple en plein accord technique et commercial. Ambassadeur du manufacturier tout autant que conseiller technique, le « Doctor » a livré son diagnostique sur le dernier né des Battlax T30.
Irrésistible ! Deux ans de galère chez Ducati et pas la moindre perte à l'indice d'affection. C'est une performance en son genre que réussit un Valentino Rossi qui fait décidément sentir en coulisse tout son poids et son aura.
C'est fait ! La rumeur distillée durant les Fêtes s'est avérée juste et, politiquement, elle signifie beaucoup au sein du team officiel Yamaha. Car les palmarès sont une chose tandis que les accords commerciaux en sont une autre. Or, ce sont ceux-ci qui rythment la vie d'une écurie et lui donne les moyens de prétendre aux premiers.
Bon, ce n'est pas avec une moto mais ça reste un bon moment quand même pour un Valentino Rossi qui a retrouvé l'ivresse d'une première marche de podium à l'issue d'un rallye automobile. Celui de Monza en l'occurrence, dont il est devenu l'un des fidèles.
Valentino Rossi a donc abandonné la maison Ducati après deux ans d'insuccès pour se remettre sous la protection du blason frappé des trois diapasons qui lui a si bien réussi par le passé.