Avec le départ annoncé d’un Toseland plus que jamais maître de son art, le team Ten Kate se doit d’ores et déjà de penser à son remplaçant. Une lourde succession qui ne devra pas être donnée à n’importe qui sachant que des pilotes de ce calibre ne courent pas forcément les paddocks.
Toute l'actualité Sport
Avis de tempête sur la péninsule. De l’autre côté des Alpes nous vient une information dont le fond et la forme ont tous les ingrédients de la polémique sulfureuse. Elle concerne l’une des icônes sportives de l’Italie, Valentino Rossi, et touche à un domaine extra sportif qui déchaîne toujours les passions : la fiscalité.
Le championnat de France supermotard réuni autant les professionels (puisque certains courrent en championnat du monde) que les amateurs. Ceux-ci ont le choix de rouler en 450 cc ou en 650 cc. Si la catégorie 450 est dominée par les frères Chareyre, les 650 ne sont pas en reste de bagarre.
Dimanche dernier, le circuit de l'Alpes d'Huez acceuillait la 2e manche du championnat de France Supermotard. La piste iséroise était pour la 9e fois le théatre d'affrontement et de bagarre entre terre et bitûme où 200 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. En prestige 450, les frères Chareyre ont connu des destins différents.
Il a perdu son annonceur titre mais il a gardé la confiance de Suzuki. Francis Batta est effectivement un homme plein de ressources à tel point que même affaibli, il arrive encore à préserver l'essentiel. Le team Alstare représentera donc toujours les intérêts du blason d'Hamamatsu et pas seulement pour l'année prochaine.
Alex Hofmann ne verra peut être pas la fin de son calvaire avec le rendez vous de la reprise du championnat Moto GP sur le tracé tchèque de Brno. Percuté, comme on le sait, par Sylvain Guintoli lors des essais du Grand Prix des Etats Unis, l'Allemand s'en est relevé avec une main gauche salement amochée.
Il faut croire que le voyage vers Suzuka n'aura eu que des effets hautement bénéfiques sur la carrière de Carlos Checa. Avec seulement une néanmoins intéressante proposition de Ducati, qui lui offre un statut de mi-retraite, le voilà à présent non seulement revenu en grâce chez Honda, mais en sus, avec une proposition d'un team officiel, Kawasaki.
Régis Laconi n'a pas connu un meilleur sort que ses autres compagnons en Kawasaki sur le circuit de Brands Hatch. Foret et Riba ont souffert en Supersport et il en a été de même pour les sociétaires du team PSG-1 en mondial Superbike.
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.
Rien à faire pour le vaillant Fabien Foret sur un tracé qu'il affectionne pourtant. Le pilote Kawasaki s'est pourtant donné pour tenter de retarder une échéance qui faisait de Sofuoglu le Champion du Monde de la catégorie pour cette saison.