Opel présente à Francfort la version baroudeuse de l'Insignia break. Elle s'appelle Country Tourer et embarque la panoplie habituelle du parfait randonneur.
Opel Insignia Sports Tourer : les premières images de l'essai en live et impressions de conduite
, mis à jour 41
Opel continue de déployer sa gamme Insignia. Après la berline, voici maintenant le Sports Tourer, comprenez par là le break. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai que nous allons réaliser dans la région d'Avignon.
La gamme de la nouvelle Insignia est déjà au complet avec la présentation de la version baroudeuse Country Tourer. La recette est simple : prenez le break, rehaussez-le de 20 mm et ajoutez-lui des protections en plastique brut.
Bons débuts pour l'Insignia Grand Sport. Cette seconde génération semble bien partie pour faire aussi bien que sa devancière, ce qui n'est pas un mince exploit de nos jours pour une familiale.
Alors qu'elle n'a pas encore fait ses débuts en public, la version baroudeuse de la nouvelle Insignia est déjà disponible à la commande. Mieux, Opel applique dès à présent une ristourne de 5 500 € !
L’institut J.D. Power qui fait désormais référence en matière de qualité et de satisfaction client vient de classer les Opel Insignia et Adam en tête de leur catégorie respective.
La nouvelle Insignia muscle son jeu, avec une première variante sportive GSi. Elle est équipée d'un 2.0 Turbo de 260 ch, couplé à une boîte automatique et à une transmission intégrale.
Chronologiquement parlant, les Insignia et Insignia Sports Tourer sont les derniers modèles de la marque au blitz à sortir avant que l'accord de rachat d'Opel par PSA n'ait été signé. La grande berline arrive sur un segment qui est en perte de vitesse ces dernières années, si bien que les volumes de ventes ne devraient pas être très importants, même si l'Insignia Grand Sport a toujours des arguments à faire valoir.
Récemment filmée par un amateur sur la piste du Nürburgring, la nouvelle Opel Insignia OPC n'en disait guère, la faute à un camouflage assez lourd. Cette fois, il se fait plus léger et nous permet d'en découvrir un peu plus sur le physique de cette nouveauté qui pourrait encore faire appel au V6.
Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.
Toute l'actu par marque/modèle