3. Superbike - Monza - Suzuki : Haslam reste en tête du championnat
Si le leader du championnat a connu quelques difficultés de grip dans les derniers tours de la 1ère manche, il parvient tout de même à marquer les points de la 4e place puis ceux de la 2nd place de la 2e manche. De son côté, notre Sylvain national termine 10e juste devant Haga en 1ère manche avant de prendre la 7e place derrière le même homme dans la 2nd.
Leon Haslam :
Aujourd'hui a été un jour difficile et je suis content de quitter Monza en étant toujours leader du championnat. Max a été très fort ici. Le podium en 2nd manche a été difficile à obtenir mais je ne voulais pas être hors du podium aujourd'hui.
En 1ère manche, j'ai perdu le contact avec les leaders et j'ai eu des problèmes de grips dans les 4 ou 5 dernier tours. Je ne pouvais plus prendre les virages aussi vite que je le voulais. J'ai fait quelques changement au niveau des suspensions et la moto a été vraiment meilleure.
Dans la seconde manche, j'ai failli me faire éjecter de ma selle par 2 fois en une fraction de seconde. Mais j'ai réussi à rester sur la moto. Ensuite, Cal est tombé alors que Troy était a mes trousses. Devant, Max était trop loin pour que je puisse revenir. J'ai donc fait en sorte de garder ma seconde place. J'ai tout de même senti une douleur à mon poignet suite à mon incident mais je suis parvenu à aller au bout.
Sylvain Guintoli :
Dans l'ensemble, le week-end s'est plutôt bien terminé. J'ai beaucoup aimé la seconde manche car nous avons eu une belle bagarre avec Haga et Tom Sykes. J'ai réussi à passer Haga quelques virages avant la fin mais j'ai fait une toute petite faute dans le dernier virage ce qui lui a permit de me repasser.
7e n'est vraiment pas mal après avoir eu une début de week-end difficile. Mais j'ai appris que mon équipe et moi devons travailler sur les essais libres et qualificatifs pour avoir le meilleur rythme possible. Avec le nombre de bons pilotes et de motos, vous ne pouvez pas être en bas de la grille si vous voulez faire un podium. Je pense que j'aurai pu finir 5e s'il n'y avait pas eu ce crash dans le premier tour. J'ai dû faire un tout droit dans la première chicane ce qui m'a fait perdre du temps. Mais ensuite, nous avons eu une belle bagarre. Je suis content de mes performance et maintenant, je sais que je dois être meilleur en début de meeting.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération