D'un coup d'un seul, Valentino Rossi se retrouve ce soir avec la lourde responsabilité d'assumer seul le destin du team officiel Yamaha. Une mauvaise chute sous la pluie d'Assen a mis le leader des trois diapasons sur la touche.
Toute l'actualité Rossi
Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi.
C'est la nouvelle distillée par la Gazzetta dello Sport. Au vu de son manque de résultat avec la Yamaha cette saison, au point que sa situation au classement général du championnat ressemble dramatiquement à celle de l'an passé avec la Ducati, Valentino Rossi se serait vu proposer un soutien psychologique.
Ils se cherchent des crosses à chaque Grand Prix, mais ils pourraient aussi se défier avec des motocross. Valentino Rossi et Marc Marquez ont ainsi émis l'idée de se retrouver pour une journée récréative dans la cadre du Moto Ranch de « la biscia » un complexe qui appartient au. . . « Doctor ».
La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris.
L'heure n'est pas encore venue, mais ces choses là, ça se préparent. On disserte beaucoup sur ce que fera Valentino Rossi une fois qu'il choisira de faire valoir ses droits à la retraite. La voiture sera sans doute son refuge, la moto, vers d'autres horizons reste une perspective nébuleuse, mais ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que le « Doctor » s'occupera de la relève de son pays.
C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse.
On l'appelle « seamless » car elle distille plus de douceur et se révèle plus docile. Elle fait le bonheur de Honda depuis un moment et n'arrange pas pour autant les affaires de Ducati pour l'instant. Mais les gars de Yamaha, en manque de motricité face aux RC213V, aimeraient enfin en profiter.
L'homme est un fidèle parmi les fidèles d'un Valentino Rossi qui, à 34 ans, tente cette année de retrouver, chez Yamaha, sa splendeur ternie après deux ans passés chez Ducati. Par ailleurs, il a été des gloires de Doohan, Spencer et Gardener. Autant dire qu'il connaît son sujet.
Avant de se retrouver au Mans dans une dizaine de jours pour la 4ème épreuve de la saison, Valentino Rossi et Louis Rossi ont eu l'occasion d'échanger, de s'exprimer sur ce que représente pour eux le Grand Prix de France et de donner rendez-vous à leurs fans au Mans.