La Ligue de Défense des Conducteurs dénonce dans une vidéo la manne financière des radars ainsi que la stratégie retenue par les pouvoirs publics pour gagner une belle part de gâteau; gâteau qui sera également croqué par certaines grandes entreprises triées sur le volet.
Toute l'actualité Sécurité routière
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.
C'est le genre de nouvelle qui agace car elle alimente le sentiment d'être le dindon d'une vaste farce. Les radars sont ils là pour apporter leur contribution à la sécurité routière où nous mettre à contribution pour financer un Etat et des politiques qui s'écoutent parfois à leur corps défendant sans jamais entendre le mécontentement pourtant de moins en moins sourd de la plèbe ?
Notez le. Entre le 15 au 24 mars l'ambiance entre les usagers de la route devra être se conjuguer sur le thème de la courtoisie. Le mot d'ordre sera même plus précisément « Auto-moto, roulons ensemble… Partageons la rue avec les cyclistes et les piétons.
Les radars que l'on appelle aussi affectueusement les boites à images n'ont pas chômé en 2013. De leur éclairage furtif, ils ont irradié de leur lumière rédemptrice pour les comptes publics pas moins de 19 millions de fois. Je vous laisse imaginer le spectacle que donnerait notre douce France vu d'une navette spatiale.
Il s'en souviendra longtemps de sa lettre à un ponte politique local le jeune Mattew Cutrone. Du haut de ses dix sept ans il avait écrit à un certain Thomas F. Barraga, à peine âgé de soixante dix ans, au sujet de l'accident dont avait été victime sa mère motarde, percutée par un automobiliste.
Pour permettre aux jeunes conducteurs de rouler l'esprit tranquille, Inforad met en place un mode spécifique activable dans le menu de réglage. Pixitis pense à ceux qui viennent d'avoir leur permis en leur donnant la possibilité d'être informés en temps réel des limitations qui leur sont propres.
Avec la limitation à venir des axes secondaires à seulement 80 km/h, le gouvernement et le Conseil national de sécurité routière nous sortent l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des usagers de la route. On devra sans doute bientôt rouler en toutes circonstances à 80 km/h maximum sur route.